
«Pour beaucoup de gens, l’éclairage domestique est une réflexion après coup», déclare Laura Interior Design.
« Nous pouvons devenir absorbés par la vue d’ensemble, mais il est important de penser à ces petits détails au tout début d’un projet, avant qu’il ne soit trop tard. » Lorsqu’il s’agit de choisir l’éclairage parfait pour votre maison, il est important de considérer à la fois la fonctionnalité et la sensation. Non seulement vous recherchez les avantages éclairants évidents, mais vous créez également une ambiance et une atmosphère.
Chaque pièce de votre maison remplit une multitude d’objectifs, alors suivez notre guide pièce par pièce pour trouver les options d’éclairage qui vous conviennent.
Éclairage de cuisine
L’éclairage de la cuisine doit être flexible pour vous permettre d’effectuer un certain nombre de tâches, de la préparation et de la cuisson des aliments au nettoyage, à manger, à lire le journal ou à discuter avec des amis. «Vous recherchez la combinaison parfaite d’un éclairage de travail et d’un éclairage ambiant plus décoratif», déclare Laura.
Le style
Les plafonniers sont toujours gagnants dans cette pièce, stratégiquement placés et inclinés pour éclairer différentes zones de travail, telles que l’évier, la cuisinière, les plans de travail et le garde-manger.
«J’aime faire une bande LED sous les placards pour éclairer les bancs», raconte Laura. « Cela crée une lumière vraiment agréable, même légère avec une touche d’ambiance. » Vous pouvez également ajouter un puits de lumière pour apporter plus de lumière naturelle, ou des suspensions décoratives au-dessus d’un îlot de cuisine ou d’un bar à petit-déjeuner.
La bonne ampoule
Une lumière froide est souvent recommandée pour les cuisines, mais vous pouvez la mélanger avec des lumières plus brillantes au plafond et des lumières plus chaudes pour mettre en valeur les armoires et les crédences. Lorsque vous achetez des ampoules, pensez aux lumens, pas aux watts – les lumens indiquent la quantité de lumière produite par une ampoule. Dans une cuisine, vous aurez besoin de 5000 à 10000 lumens dans toute la pièce, alors tenez compte du nombre de lumières dont vous disposez et divisez en conséquence.
Hauteur et taille
«Le placement de vos lumières va de pair avec le choix du luminaire», explique Laura. « Par exemple, je souleverais un grand pendentif au-dessus d’un banc de cuisine juste au-dessus du niveau des yeux. Mais si vous êtes allé avec un groupe de petites ampoules, elles peuvent pendre plus bas car elles ne bloqueront pas votre champ de vision. » N’importe où entre 55 cm et 75 cm au-dessus du banc est un guide approximatif.
Éclairage de chambre
Votre boudoir doit être douillet, apaisant et reposant, il est donc important de ne pas sur-éclairer cet espace. D’un autre côté, l’éclairage de travail est une aubaine pour l’application de maquillage ou la lecture, alors pensez à superposer votre éclairage pour répondre à tous ces besoins.
Aucun commentaire pour le moment…