
C’est la première nuit de septembre où nous avons enfin regretté notre couette, car même si l’été a de nombreux avantages, vous serez certainement d’accord avec nous sur le fait que d’avoir chaud au lit n’en fait pas partie. Nous avons manqué ce moment où l’on se glisse dans le lit et l’on se couvre d’une chaude couette.
Donc, c’est officiel, il est temps de sortir la couette de l’armoire et de préparer notre lit pour l’automne-hiver. Dans cet article, nous vous présentons 5 clés pour « habiller » la chambre en cette période de l’année.
1. Housses de couette : Les stars de la chambre !
Évidemment, les housses de couette pour le lit sont les principales vedettes pour habiller n’importe quelle chambre. Cette année, nous nous sommes procuré des housses très économiques en ligne. Il existe une grande variété de designs pour toutes les tailles de matelas, et la livraison est souvent gratuite.
2. Des coussins pour créer une ambiance chaleureuse
Une ressource très pratique pour obtenir un nouveau look dans la décoration de la chambre est de changer les coussins entre les saisons. En hiver, incorporez des coussins plus confortables avec des textures chaudes (velours, coton, laine, etc.). Ce petit changement peut faire toute la différence dans l’atmosphère de la pièce. Partout sur Internet, vous trouverez des modèles adaptés à chaque saison.
3. Des tapis pour habiller les sols
Les tapis sont un must, surtout en hiver, car personne n’aime poser les pieds sur un sol froid après avoir été bien au chaud dans le lit, n’est-ce pas ? Il existe de nombreuses options, de petits tapis de chaque côté du lit ou un grand tapis qui couvre une grande partie de la surface, chacune est tout aussi valable et apportera une dose supplémentaire de chaleur.
4. Parfums et bougies pour créer une ambiance zen
Parfumer votre chambre quelques minutes avant d’aller dormir vous aidera à créer une ambiance détendue pour trouver le sommeil. La lumière chaude des bougies parfumées accompagne agréablement le moment avant d’aller au lit.
5. L’importance de l’éclairage
Travaillez les points lumineux de votre chambre, une lumière douce et dans des tons chauds est toujours préférable, si possible indirecte ou réglable. De cette manière, nous sommes plus enclins à nous endormir. Par exemple, des guirlandes lumineuses d’ambiance ou des points lumineux de lecture comme dans ces chambres.
Nous accueillons donc avec plaisir ce moment de l’année où la couette n’est plus superflue. Préparons la chambre pour les températures plus fraîches !
Dites-nous dans les commentaires ce que vous changez dans votre chambre en prévision de l’hiver.
Aucun commentaire pour le moment…