
Avez-vous un membre de votre famille souffrant d’allergies ou souhaitez-vous maintenir votre maison aussi propre que possible ? Alors, mettez en pratique ces méthodes intelligentes et simples pour éliminer la poussière à la maison.
Il vous est sûrement arrivé à maintes reprises qu’une fois que vous avez fini de nettoyer, vous remarquez que la poussière s’est de nouveau déposée sur les meubles. En effet, de nombreuses fois, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à éliminer complètement la poussière.
Se débarrasser complètement des particules qui polluent l’air de notre maison et se déposent sur les revêtements, les sols et les meubles est une tâche difficile, mais pas impossible. Vous avez à portée de main quelques alternatives pour permettre aux personnes allergiques de mieux respirer et pour maintenir l’air de votre maison le plus propre possible. Prenez note de ces astuces intelligentes et simples pour se débarrasser de la poussière à la maison :
1. Gardez les fenêtres fermées
Ventilez le matin pour renouveler l’air, mais veillez à garder les fenêtres fermées lorsque cela n’est pas nécessaire afin d’éviter que la poussière n’entre à l’intérieur.
2. Lavez les oreillers régulièrement
Les oreillers sont souvent négligés lors du nettoyage des chambres à coucher et accumulent de nombreux acariens de la poussière. Lavez les oreillers à l’eau chaude au moins trois fois par an pour éliminer à la fois la poussière et les acariens.
3. Nettoyez le sol fréquemment
La meilleure façon d’éliminer la poussière du sol est de passer l’aspirateur soigneusement, en n’oubliant pas les coins et le bas des meubles. Ensuite, lavez-le à l’eau chaude (si le matériau de votre sol le permet).
4. Secouez les tapis
Les tapis sont des nids à poussière. En plus de les aspirer, secouez-les par la fenêtre si leur taille le permet, ou suspendez-les à une rambarde et tapotez-les pour éliminer autant de poussière que possible.
5. Nettoyez les rideaux et les stores
Pour éviter que la poussière n’entre par la fenêtre, nettoyez régulièrement les stores. Les rideaux accumulent également beaucoup de poussière, alors lavez-les fréquemment.
6. Utilisez deux paillassons
Placez un paillasson à l’extérieur de la maison et un autre à l’intérieur de la porte d’entrée. De cette manière, une plus grande quantité de poussière provenant des chaussures sera piégée.
7. Laissez les chaussures à la porte
Si aucun membre de la famille n’entre dans la maison avec des chaussures, la poussière, la saleté et les germes ne pénétreront pas dans votre maison. Vous pouvez installer une étagère pour les chaussures à l’entrée.
8. Achetez un purificateur d’air
Un purificateur d’air avec un filtre HEPA capture au moins 99,97 % de la poussière, du pollen, de la moisissure, des bactéries, des germes et d’autres particules de saleté. Investissez dans cet appareil si vous souhaitez avoir un air plus propre dans votre maison.
9. Aspirez le plafond
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le plafond de votre maison accumule beaucoup de poussière. Utilisez un aspirateur vertical pour vous en débarrasser.
En suivant ces astuces simples et intelligentes, vous pourrez maintenir votre maison plus propre et réduire les problèmes liés à la poussière, ce qui sera bénéfique pour la santé de votre famille, en particulier pour les personnes allergiques.
Aucun commentaire pour le moment…