Arpenteur-géomètre : Que font-ils et en avez-vous besoin ?

Arpenteur-géomètre : Que font-ils et en avez-vous besoin?

Si vous prévoyez de gros travaux de construction de maisons, l’une des premières personnes que vous devriez recruter est un arpenteur-géomètre – cela pourrait vous éviter bien des ennuis sur toute la ligne.

Commencer une rénovation signifie apprendre à connaître un grand nombre de professionnels et d’artisans différents, puis recevoir leurs factures, il vaut donc la peine de s’assurer que vous savez pourquoi chacun est important pour le projet.

Les arpenteurs-géomètres peuvent jouer un rôle majeur pour assurer le bon déroulement de votre nouveau projet de conception de bâtiments résidentiels, mais que font-ils réellement et en avez-vous vraiment besoin?

Nous avons discuté avec l’arpenteur-géomètre Pierre pour connaître son rôle dans votre rénovation.

Que fait un enquêteur ?

Un arpenteur-géomètre enregistré fournira des informations sur les caractéristiques du site, le sol et les niveaux bâtis et les limites que vos architectes et constructeurs pourront utiliser pour concevoir la maison.

Les informations seront utilisées pour évaluer l’impact du bâtiment sur le site et les propriétés avoisinantes et s’assurer que les travaux de construction sont effectués à l’intérieur des limites du bien.

L’arpenteur recherchera également le titre d’information sur les terres et les propriétés et les dossiers de plan pour déterminer si le site est touché par des servitudes ou d’autres restrictions qui limitent la hauteur ou le type de construction que vous pouvez ériger sur le site.

Comment décrivez-vous votre rôle dans un projet de bâtiment ?

L’arpenteur enregistré est généralement l’un des premiers consultants impliqués car ils mesurent les caractéristiques et les niveaux du site pour permettre à votre architecte de se marier avec les structures existantes.

Ils fourniront un plan du site pour les architectes et les ingénieurs à partir de laquelle travailler dans leurs travaux de conception.

Plus tard dans le processus, un arpenteur enregistré sera l’un des premiers consultants qu’un constructeur engage lorsque la construction commence pour délimiter les limites et les nouveaux travaux de construction pour s’assurer que les structures sont construites dans les limites et aux niveaux corrects indiqués sur les plans approuvés.

Qu’est-ce qui peut mal tourner sans une enquête ?

Sans enquête, un concepteur de bâtiments ne dispose pas d’informations précises sur le site sur lesquelles baser les nouveaux travaux. Cela peut entraîner des extras coûteux et des variations dans les travaux de construction.

L’un des plus gros problèmes permanents qui peuvent survenir dans la construction est celui des travaux de rectification si le constructeur n’engage pas un arpenteur enregistré pour fournir des bornes au début de la construction.

Si le constructeur mesure les clôtures et devine où se trouvent les limites, les nouveaux travaux peuvent être au-delà des limites, ou construits trop près de la limite pour atteindre la conformité, et des travaux de rectification coûteux sont nécessaires pour obtenir la certification du bâtiment.

Continuez votre lecture en découvrant d'autres articles

Vos avis et commentaires

Aucun commentaire pour le moment…

Laisser un commentaire