Les papiers peints New Yorkais : l’évasion à petit prix

Les papiers peints New Yorkais : l’évasion à petit prix

Besoin de vacances, de changer d’air ? Aujourd’hui nous vous amenons à New York ! Profitez au quotidien d’une vue sur le pont de Brooklyn ou sur l’Empire State Building depuis votre lit ou votre canapé. Ces impressions murales géantes, aussi faciles à poser qu’un simple papier peint traditionnel, sont la décoration tendance qui fera de votre salon ou de votre chambre une pièce moderne et originale. Découvrez des astuces pour poser rapidement et facilement ces photos géantes.

Comme pour un papier peint classique, la pose nécessite idéalement d’être 2 personnes et prendra au maximum une heure. Pour bien appliquer votre papier peint, Il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

1. Préparez la pose

Seule différence avec un papier peint classique, ces impressions murales peuvent ne pas couvrir l’ensemble du mur. Il est donc nécessaire de tracer un repère au niveau du haut du premier lé et de faire déborder de 2cm le bas.

2. Encollez le papier peint

Un lé à la fâcheuse habitude de s’enrouler sur lui même. Pour y remédier, attachez deux ficelles autour de votre table d’encollage et caler les extrémités du lé. Il vous sera ainsi plus facile de déplier tous les lés.

L’encollage ne prend que quelques minutes. Munissez vous d’une brosse puis appliquez la colle sur une demie longueur du premier lé et repliez cette moitié sur elle-même. Reproduisez cette action sur l’autre moitié et sur les 5 autres lés.

Pour faciliter la pose, penser à marquer la partie haute du lé et à laisser le papier s’imbiber de colle (5 à 10 minutes).

3. Poser le papier peint

Grâce à vos repères, dépliez la moitié haute du lé en la tenant par les 2 coins supérieurs puis appliquez la sur le mur. A l’aide d’un fil de plomb et d’un niveau, veillez à ce que le premier lé soit parfaitement à la verticale. La colle permet de le repositionner facilement. Avec un chiffon propre chassez les bulles d’air du centre vers les extrémités.

Dépliez la deuxième partie et refaite la même chose. Répétez les mêmes actions avec les autres lés.

4. Les finitions

Découpez, à l’aide d’un cutter et d’une spatules, le bas de chaque lé au niveau des plaintes.

5. Evadez-vous !