Quelles sont les aides financières pour isoler un plafond ?

Quelles sont les aides financières pour isoler un plafond ?

Aujourd’hui, à l’heure où nous cherchons tous à réaliser des économies de chauffage, l’isolation est un sujet brûlant. Celle-ci permet en effet de limiter les déperditions de chaleur et comme cela se fait principalement vers le haut, isoler son toit ou encore son plafond est loin d’être une mauvaise idée. Dans cet article, nous allons nous intéresser à deux aides financières pour ce qui est du plafond en particulier.

L’aide MaPrimeRénov’ pour toute rénovation énergétique

Si MaPrimeRénov’ est certainement l’aide financière la plus connue concernant les rénovations de bâtiments anciens, c’est parce que c’est celle qui s’applique de la façon la plus large. En effet, à partir du moment où votre objectif est de financer des travaux entraînant une rénovation énergétique, vous pouvez y avoir droit. Cela concerne ainsi le remplacement d’une chaudière vieillissante, un bardage sur votre façade ou encore l’isolation de votre plafond.

Il faut savoir par ailleurs que cette aide est cumulable et qu’il existe en plus des bonus pour différents cas de figure (sortie de passoire thermique par exemple). Bref, parmi les aides financières intéressantes à votre disposition, MaPrimeRénov’ occupe certainement une place de choix.

La prime énergie délivrée par Effy

La prime Effy a pour but principal d’encourager les travaux de rénovation énergétique chez les particuliers. Celle-ci est calculée en fonction du type de travaux, de la zone climatique (H1, H2 ou H3), du type de logement ou encore du chauffage principal de l’habitat. Ce qui est avantageux, c’est qu’elle est ouverte à tous sans condition de ressource. Bien sûr, les travaux d’isolation du plafond sont éligibles à l’obtention de cette prime.