Revêtement de sol Black Japan : ce que vous devez savoir sur la finition

Revêtement de sol Black Japan : ce que vous devez savoir sur la finition

Vous êtes tenté de faire un pas dans le côté obscur avec des planchers de bois spectaculaires dans une finition Black Japan ? Voici ce que vous devez savoir.

C’est l’un des termes de revêtement de sol les plus fréquemment recherchés, et pour une bonne raison: le revêtement de sol noir du Japon est beau, mais c’est aussi une jolie niche. En effet, en France, une seule marque, Revêtement et sol, propose la finition des sols. Alors, qu’est-ce que le revêtement de sol noir Japan et pourquoi l’envisageriez-vous pour votre maison?

Si vous recherchez des sols foncés dramatiques, Black Japan est l’un des meilleurs moyens d’obtenir ce look, surtout si vous souhaitez conserver votre parquet en bois. Parfait pour les looks contemporains saisissants ou les demeures patrimoniales, le revêtement de sol Black Japan complète presque tous les types de styles architecturaux et décoratifs.

Le revêtement de sol Black Japan est un produit translucide à base d’huile qui fonctionne bien dans les maisons de style ancien. Avec une finition sombre (presque noire), le Japon noir a un bel éclat (sans être trop brillant).

L’une des meilleures caractéristiques de cette finition est que vous pouvez choisir la profondeur de couleur souhaitée – alors que Revêtement et sol recommande trois couches de vernis, vous pouvez vous arrêter à deux ou même une seule, selon vos préférences.

Le nombre de couches que vous appliquez affectera la translucidité de vos planchers finis – si vous souhaitez voir le grain naturel de votre plancher en bois, il vaut peut-être la peine de faire preuve de prudence et d’appliquer moins, plutôt que plus. À l’inverse, pour un vrai look noir, vous voudrez appliquer les trois couches complètes avant de sceller.

En tant que finition, le revêtement de sol Black Japan peut également être incroyablement durable – il est très indulgent et cache une multitude de péchés (ce qui explique en partie pourquoi il fonctionne si bien dans les maisons plus anciennes, où les sols peuvent être, eh bien, défectueux).

Le seul vrai inconvénient de la finition noire du Japon est qu’elle prend beaucoup de temps. Vous devrez attendre trois jours pour que votre plancher soit prêt pour le «trafic léger» et sept jours pour qu’il soit entièrement scellé. Mais comme on dit, de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.

Le revêtement de sol Black Japan est une teinture pour bois facile à appliquer vous-même. Vous aurez juste besoin de poncer soigneusement vos sols et de combler les fissures, les trous et les lacunes, au préalable, bien sûr.