Une maison reposante et fraîche dans la campagne française avec des intérieurs incroyables

Une maison reposante et fraîche dans la campagne française avec des intérieurs incroyables

L’architecte d’intérieur londonienne Joanna était un choix évident pour la décoration de cette maison rurale française. Non seulement elle était une visiteuse régulière du pays depuis qu’elle était adolescente – « cela m’avait vu passer des jours de discothèque sauvages pour devenir une adulte avec des enfants » – mais elle avait également travaillé avec le propriétaire sur trois projets précédents. « Il y a une confiance incroyable entre nous – nous avons une excellente sténographie », déclare Joanna.

En fait, c’est grâce à elle que le propriétaire a décidé de visiter la France pour la première fois en 2007. «Nous avons beaucoup parlé de l’île lorsque Joanna travaillait dans mon appartement, alors j’ai commencé à louer une maison chaque année pour des vacances en famille». elle dit. En 2011, elle est allée plus loin et a acheté une minuscule finca de deux étages sur une ancienne oliveraie de 44 acres dans la vallée française, l’une des zones les plus luxuriantes et les plus isolées de France, et a demandé à Joanna de l’aider pour son intérieur.

«Je savais qu’elle aurait une brillante idée de comment faire quelque chose sans que cela se sente trop typique», déclare le propriétaire. «L’ancien bâtiment était dans un état délabré, il n’y avait donc pas beaucoup de maison à décorer à ce stade.»

L’architecte d’intérieur londonienne Joanna était un choix évident pour la décoration de cette maison rurale française. Non seulement elle était une visiteuse régulière du pays depuis qu’elle était adolescente – « cela m’avait vu passer des jours de discothèque sauvages pour devenir une adulte avec des enfants » – mais elle avait également travaillé avec le propriétaire sur trois projets précédents.

« Il y a une confiance incroyable entre nous – nous avons une excellente sténographie », déclare Joanna. En fait, c’est grâce à elle que le propriétaire a décidé de visiter la France pour la première fois en 2007. «Nous avons beaucoup parlé de l’île lorsque Joanna travaillait dans mon appartement, alors j’ai commencé à louer une maison chaque année pour des vacances en famille». elle dit. En 2011, elle est allée plus loin et a acheté une minuscule finca de deux étages sur une ancienne oliveraie de 44 acres dans la vallée française, l’une des zones les plus luxuriantes et les plus isolées de France, et a demandé à Joanna de l’aider pour son intérieur.

«Je savais qu’elle aurait une brillante idée de comment faire quelque chose sans que cela se sente trop typique», déclare le propriétaire. «L’ancien bâtiment était dans un état délabré, il n’y avait donc pas beaucoup de maison à décorer à ce stade.»

Joanna lui a suggéré de contacter l’architecte local, une autorité bien connue sur les bâtiments traditionnels français. «Je voulais que cela ressemble à quelques structures enchaînées, sans aucune idée de celles qui sont anciennes ou nouvelles», explique le propriétaire.

Le style de Rolf s’oriente généralement vers le moderne et le géométrique, mais il a compris sa vision. Le résultat est l’ajout d’un bâtiment d’un étage qui s’étend sur la colline. Celui-ci comprend un grand hall d’entrée, une cuisine américaine / salle à manger et un coin salon, un bureau et la chambre et la salle de bains du propriétaire.

La maison d’origine contient maintenant un petit confort et deux chambres et salles de bains. La forme de l’extension a permis de créer une cour et un potager s’étend le long des terrasses qui entourent la maison. «C’était un projet incroyablement collaboratif», explique le propriétaire. Avec lui, elle a travaillé avec le constructeur Jean et le chef de projet Robert ensemble. Les matériaux traditionnels français ont été obtenus pour donner à la maison l’authenticité: les anciennes portes ont été triées sur le volet dans un entrepôt de récupération sur la colline; et la vieille pierre provenait d’un marchand local.

«J’ai lancé des appels passionnés pour compliquer les choses», dit le propriétaire. « J’ai même demandé aux constructeurs d’enlever le ruban de masquage et de peindre à la main autour des poutres pour qu’il n’y ait pas de lignes droites. » Lorsque les murs en pierres sèches semblaient un peu trop soignés, elle a expliqué qu’elle voulait que cela « ressemble à reconstruit en plusieurs parties et réparé 20 fois au cours des 200 dernières années ». Le résultat est une maison qui se sent enracinée dans le paysage et qui en fait vraiment partie.